Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie générale -> Suggestion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
snakex

Pseudo IG: SnakeX69
Crédit(s): 5

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:17 (2011)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Bonjour et félicitation pour l'ouverture et la concrétisation de ton projet qui me plait d'ailleurs beaucoup. Okay

Quelques suggestions et remarques que j'ai pu observer en navigant sur ton site :

* Tu utilises 3 hébergeurs différents : Kazeo pour "l'index" du site, free pour hébergé ton phpTournois et Xooit pour ton forum
----> Il faut arriver a mettre ses trois grandes parties de ton site sur le même hébergeur (free par exemple). Et par la même occasion il n'y aura plus de pub.

* L'inscrire sur le phptournois ET le forum est un peu embêtant et peu faire fuir les moins courageux et j'en conclu que c'est toi qui gère la validation des joueurs et les crédits gagnés manuellement.
----> Il faut faire coïncider le base de donné des membres du phptournois avec celle du forum, pour cela il faut qu'il soit chez le même hébergeur.

* Le forum est trop grand en largeur, il dépasse de mon écran ce qui est plus ennuyeux.
----> Ne paramètre pas ton site a la taille de ton écran, surtout si tu as un 22" ou plus, regarde les statistiques des résolutions d'écran sur le net et fait des compromis.

Si tu as besoin d'aide fait moi signe j'ai de bonne base en programmation PHP et MySQL.
En tout cas encore bravo pour ton projet.
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 14:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jirayalecochon
Administrateur

Pseudo IG: Jirayalecochon

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 17:07 (2011)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Salut ! Smile

Merci de tes critiques, je prends tout en compte. Pour la petite info, je ne sais absolument pas coder et donc j'ai fait du mieux que je pouvais. De plus, je tenais à passer par un site "vitrine" et un autre faisant office d'organisation de tournois/forum. J'ai trouvé ce moyen qui fonctionne plutôt bien même si je suis tout à fait de ton avis qu'il serait mieux de créer une seule inscription pour le phpTournois et le forum. Néanmoins, je ne sais pas encore faire (phpTournois à un module comprenant un forum, mais il est très très limité...).
Pour ce qui est de la publicité, je suis étudiant donc pauvre (CQFD) et je n'ai pas les moyens de payer un quelconque nom de domaine ou encore supprimer la publicité pour l'instant. Je me suis laissé deux mois avant de voir comment tournerait le site et envisager la suppression des parasites. Very Happy

L'implantation du forum au phpTournois est un choix des joueurs et d'un point de vue pratique, il est plus intéressant d'avoir tout combiné. J'ai réglé les bords au maximum en bidouillant les codes php et j'ai réussi à le mettre au maximum. Sur mon écran, il est parfaitement intégré mais il est vrai que pour ceux de moindre envergure, ça déborde. J'ai pu faire le test sur l'ordinateur portable de ma copine. :/

En tout cas, j'ai pris en compte tes remarques et espère y avoir répondu. ^^
snakex

Pseudo IG: SnakeX69

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 17:22 (2011)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Il est très simple de supprimer les pubs il suffi de faire comme tu as fait pour le php tournois, l'héberger sur free qui est gratuit et sans pub.

Pour le forum tu peux installer Php-BB http://www.phpbb.fr/ de la même façon que tu as installer ton phptournois sur ton hébergeur free "http://jirayalecochon.free.fr", tu auras le même forum que chez xooit les pub en moins Smile

Je DL php tournois et phpBB et je regarde ce que je peux faire pour avoir une seul inscription et si c'est pas trop galère je te dirais comment faire (enfin si tu veux).
Jirayalecochon
Administrateur

Pseudo IG: Jirayalecochon

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 17:32 (2011)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

Oui je vois ce que tu veux dire. Smile

Par contre, pour l'instant, je vais voir comment ça se passe sous la plateforme xooit (vu que tout est en place) et quand je passerais à la version finale du projet, on migrera sous phpBB. Du coup tu pourras me tenir au courant sur le fait de créer qu'une seule inscription. ^^

Merci en tout cas. Smile
eXistenZ

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre
Pseudo IG: RB eXistenZ

MessagePosté le: Lun 5 Déc - 09:53 (2011)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

j'avoue que j'allais dire la meme chose pour la résolution. Chez moi j'ai meme pas de barre pour voir tout l'ecran xD Mais sinon ca a l'air de tenir la route, regle juste ce probleme !
MSN Skype
solaaris

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Pseudo IG: RB Solaaris

MessagePosté le: Mar 6 Déc - 14:13 (2011)    Sujet du message: Suggestions Répondre en citant

J'crois que la réso t'as moyen de la mettre pas fixe, qu'elle s'adapte à la fenetre de ton navigateur. Enfin j'ai de vagues souvenirs de mes études mais c'est trop vagues Very Happy. Mais c'est possible :3.
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:25 (2018)    Sujet du message: Suggestions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Partie générale -> Suggestion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation